top of page

À PROPOS

Vidéaste et cinéaste, à la fois artiste et technicien, je suis passionné par l'univers de la narration visuelle.

À mes débuts, j'ai commencé par l’écriture de scénario et l’acting, pour ensuite approcher le cadre et la réalisation. Ayant toujours eu un attrait pour l'entrepreneuriat, je me suis alors lancé comme producteur indépendant :

En 2012, j’ai co-fondé et présidé ma propre boîte de production : Embryon Ère asbl, avec laquelle j’ai autoproduit une série de portraits d’artistes de la scène musicale belge et internationale, en partenariat avec les salles

de concert bruxelloises... mais aussi des clips musicaux et des court-métrages.

Achevée en 2017, cette aventure de chef de file m'a permis, non seulement de me développer comme producteur-réalisateur, mais m'a aussi apporté une vision globale de la chaîne audiovisuelle, ainsi qu'un bagage encore plus important de monteur et coordinateur de postproduction.

En 2020, j'ai poursuivi ma voie en solo comme freelance dans le milieu de la télévision, tout en fondant ma propre prod en parallèle : Patte Blanche Studio, plus axée sur le corpo et la pub. Le tout, sans perdre de vue

cette volonté de qualité et de rendu cinéma.

En 2022, suite au tournage de mon 4e court-métrage de fiction, j'ai décidé de me retirer de la sphère indé, afin de me concentrer davantage sur de futurs projets de plus grande envergure et d'élargir mon horizon artistique.

Aujourd'hui, c'est en tant que freelance que j'offre mes services, à la fois en production et en postproduction.

bottom of page